languageالعربية

Hôpital de Sahloul: la cheffe du service de cardiologie s'explique

Assia Boughzala, chef du service de cardiologie auprès de l’hôpital universitaire de Sahloul, a indiqué lors de son intervention dans Midi Show de ce jeudi 11 août 2016, qu’elle exerce toujours ses fonctions et qu’elle n’a pas été limogée. 

Assia Boughzala a ajouté qu’un seul stent périmé a été implanté à l’hôpital et qu’un cas urgent a contrainte les médecins de l’utiliser puisque l’hôpital n’avait pas de stents qui correspondent au patient.

Assia Boughzala que la fermeture de la salle d’opérations de l’hôpital pendant cinq mois et 20 jours à cause d’une panne à engendré l’accumulation de stents périmés ou non-utilisés.
 
Elle a ajouté qu’elle a demandé au responsable de la pharmacie de l’hôpital de vérifier la validité des équipements mais le cas urgent précité à nécessité d’utilisation d’un stent périmé pour sauver la vie d’un patient. Elle a indiqué également que le patient qui a subi cette opération est en bonne santé.

 Assia Boughzala a déclaré également qu’un autre cas urgent a nécessité l’utilisation d’un stent périmé mais il s’est avéré ensuite que ce stent ne correspond pas au patient ce qui engendré l’annulation de cette intervention.